Maintenance prescriptive
Semblable aux modèles que la maintenance prédictive analyse, la maintenance prescriptive utilise des analyses avancées, l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle pour générer des prédictions sur la maintenance, et également agir en fonction de celles-ci. Qu’est-ce que cela signifie ? En gros, la maintenance prescriptive formule des recommandations pour améliorer le fonctionnement du système, et assure également son propre suivi pour produire un ordre de travail et superviser l’ensemble du processus.
Cela vous paraît avancé ? C’est parce que cela l’est probablement pour la plupart des entreprises. Tant que vous vérifiez manuellement vos équipements essentiels et que vous suivez les recommandations du fabricant et les procédures d’inspection, vous êtes déjà sur la voie d’une maintenance préventive efficace – aucune maintenance prescriptive n’est nécessaire !
Maintenant que vous en savez plus sur les différents types de maintenance préventive, nous allons nous plonger dans les avantages et les pièges potentiels des pratiques de maintenance préventive standard.