La mise en œuvre d’un modèle de maintenance préventive dans un service d’installations peut être un défi, même pour les professionnels les plus expérimentés. Bien souvent, les équipes chargées des installations sont tellement surchargées de travaux de maintenance et de réparation réactifs et de dernière minute qu’elles ont du mal à respirer, et encore moins à penser à s’attaquer à une maintenance plus proactive. Les projets de stratégie de maintenance préventive sont donc souvent mis en veilleuse.
Pour rompre le cycle réactif, les équipes des installations ont besoin d’une série d’outils pour élaborer une stratégie efficace pour leur service. Mais les outils nécessaires à la mise en place d’un plan de maintenance préventive ne se trouvent pas dans un entrepôt ou un garage.
Pour être efficaces, les plans de maintenance préventive nécessitent un système répétable en trois étapes. Mise à jour et enregistrement des données Vérification et inspection Budgétisation et planification.
C’est pour cette raison que nous avons mis en place le programme Facility Management Preventive.
Vous y trouverez une combinaison d’informations faciles à comprendre et d’outils et ressources gratuits à utiliser dans votre propre service.
Plus précisément, vous découvrirez les points suivants :
-
Fouiller dans les données : pourquoi trouver les bonnes données sur les installations est la première étape que les gestionnaires de bâtiments doivent franchir lorsqu’ils se préparent à mettre en œuvre un plan d’entretien préventif.
-
Utilisation des audits et des inspections
-
Comment les audits et les inspections des installations sont différents, comment ils peuvent être utilisés, comment les documenter dans un logiciel de gestion des installations et comment les utiliser.
de les documenter dans un logiciel de gestion des installations et pourquoi ils peuvent aider votre équipe à
à fournir des espaces plus sûrs et plus accessibles aux occupants
-
Éliminer les obstacles à la budgétisation
-
Façons de structurer et de communiquer un budget de gestion des installations aux équipes de direction.
afin qu’elles soient plus enclines à financer vos projets